Acquérir de nouvelles compétences avec la digitalisation

De nos jours, l’informatique et le web sont deux choses qu’il faut absolument maîtriser, et ce, depuis la formation initiale des étudiants. Les compétences numériques apportent un petit plus dans la vie, surtout lorsque vous entrez dans le monde professionnel. IFOCOP Expérience propose une formation à distance pour apprendre cette nouvelle tendance du 21e siècle.

Choisir la formation IFOCOP Expérience

Selon Cécile Mousset, Mireille Eyermann et Muriel Zanettin, respectivement Directrice de projet, Ingénieur pédagogique et Directrice d’IFOCOP Expériences : la révolution numérique ne cesse d’évoluer. Ainsi, de nouveaux métiers se réinventent et les professions existantes évoluent à grande échelle. Pour suivre ce rythme, les futurs salariés doivent s’adapter à ce changement. C’est pourquoi l’organisme propose une formation en ligne qui répond à ces nouvelles attentes.

IFOCOP Expérience est un incubateur qui offre une formation à distance aux personnes salariées ou aux étudiants à plein temps. Cet organisme utilise la digitalisation partielle ou totale pour former les personnes concernées au métier de web. Grâce à ce parcours, tout le monde pourra étudier à tout moment, selon son emploi du temps.

Comment se déroule la formation IFOCOP Expérience ?

Les e-formations d’IFOCOP Expérience  sont destinées non seulement aux salariés et étudiants, mais aussi aux personnes qui veulent apprendre ou approfondir leurs connaissances du métier de web. Les apprenants étudient 5 heures par semaine et à la fin de la formation, ils passent un examen pour obtenir un diplôme reconnu par l’État.

Chaque cursus répond aux exigences de l’emploi demandé. En effet, vous aurez toute une série de missions à réaliser qui correspond à la pratique réelle du métier. L’organisme adopte le fameux concept du « faire pour savoir-faire » pour former ses apprenants.

Les outils mis en place pour acquérir les compétences

L’apprenant aura plusieurs outils à sa disposition afin d’apprendre l’activité en question. L’organisme propose en effet des vidéos, des quiz, des tutoriels en ligne, des contenus multimédias, des travaux tutorés et évalués, des classes synchrones et asynchrones…

La plateforme LMS ou Learning Management System permet de réaliser un travail collaboratif notamment via forums ou les wikis encadrés avec un tuteur professionnel spécialisé. Cet encadreur vous aidera et répondra à toutes les questions et expressions incompréhensibles.

Quand débuteront les premières formations ?

Cette année, les cours se focalisent sur le métier de community manager. Ce parcours est très important étant donné qu’être un bon manager est sollicité dans le domaine professionnel. La formation en ligne sera disponible le 1er juin 2018. Retenez bien cette date si vous voulez approfondir vos compétences !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 30 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *