Le top 3 des applications pour les étudiants

Dire que les smartphones sont des indispensables au quotidien est un pléonasme.

Que ce soit pour communiquer avec les proches, faire des recherches, immortaliser un souvenir ou enregistrer des fichiers, leur utilité ne se discute plus.

Surtout pour les étudiants. Voici notamment 3 applications incontournables pour la vie estudiantine.

Wonderlist, une application qui vous aide à vous organiser

Wonderlist

Quand on est étudiant, il se peut que l’on soit soumis à un emploi du temps assez chargé.

On devra suivre certains cours et réaliser également les révisions, des exposés, des expériences, sans oublier les sorties entre amis (ou en amoureux). Autant dire que l’on peut facilement s’y perdre.

Heureusement que certains développeurs ont compris ce problème et ont mis au point une des meilleures applications mobiles destinées aux étudiants. Il s’agit de Wonderlist.

C’est une appli qui permet de tout planifier. Avec cet outil à votre disposition, ce sera un jeu d’enfant d’établir la liste des tâches, des courses, de travail et de repos.

De plus, il propose une fonctionnalité de rappels très intuitifs. Il n’y a aucun risque que vous oubliiez une corvée. Mais le plus intéressant est que l’on peut collaborer avec n’importe qui en partageant les listes des tâches. Il sera alors plus simple d’optimiser ses planifications.

Cette application est multiplateforme. Vous pouvez l’installer sur MAC OS, Android, iOS, Windows Phone et même sur Chromebook.

Evernote, la solution mobile pour la prise de note

Evernote

Il arrive que l’on ait une idée très intéressante en cours ou ailleurs. Pour ne rien oublier du moment, on peut utiliser l’application Evernote.

Elle aide à capturer et à prioriser les différentes idées et les tâches. Rien ne pourra plus vous échapper. Il propose de nombreuses fonctionnalités comme Webclipper qui permet d’enregistrer des sites ou encore la synchronisation des notes.

En outre, c’est aussi l’outil idéal pour scanner des documents. Bref, il est très pratique et polyvalent. La version de base de cette application est gratuite. Elle offre assez de fonctionnalités pour un étudiant lambda.

Par contre, pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, le recours à un abonnement s’impose. La version payante donne l’accès à des fonctions très utiles, comme la collaboration en ligne et les échanges avec les autres utilisateurs du logiciel.

Leboncoin, une application dédiée aux petites annonces

Leboncoin

Le premier site de petites annonces en France est sans aucun doute Leboncoin.fr. Depuis quelque temps, il existe une version mobile plus fluide et adaptée au format des smartphones.

Le soft est disponible à la fois sur Android et sur iOS. On considère que c’est utile pour les étudiants puisque l’on peut trouver des livres à des prix imbattables.

Ce n’est pas rare aussi de voir des offres de location qui se trouvent à côté des universités. De plus, il y a énormément d’offres d’emploi à temps partiel. Ces petits boulots sont vraiment appréciés par les universitaires.

Pour nous, cette application a une place légitime dans notre classement. Il est à la fois pratique et indispensable.

Poursuivez votre lecture :

Publié le 15 mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.