Les bonnes astuces pour apprendre l’anglais facilement

L’anglais est une langue facile à maîtriser à condition de l’aimer. Pourtant, ce n’est pas évidant d’apprendre en un clic les 750 000 mots, les règles grammaticales ainsi que les orthographes. Même les étudiants les plus doués peuvent perdre espoir.

Découvrez dans cet article les bonnes astuces à mettre en œuvre pour maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare.

Lire tous les documents en anglais

lire en anglais

Il y a diverses méthodes pour apprendre l’anglais. C’est pour cette raison que vous avez du mal à vous y retrouver. La première chose à faire est de commencer par la lecture en anglais. Lisez tout ce qui vous tombe sous la main : les livres de poche, les journaux, les sites internet, la littérature classique et même les notices des médicaments ou des céréales.

De cette manière, vous allez connaître de nouveaux mots et enrichir votre vocabulaire personnel. D’ailleurs, vous aurez de nouveaux contextes, des expressions ainsi que des mots inédits pour alimenter votre esprit lorsque vous lisez ces œuvres. C’est une technique rapide pour progresser rapidement lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue étrangère y compris l’anglais.

Noter les nouveaux mots et vocabulaires

prendre des notes

Peu de personnes arrivent à retenir d’un coup une expression ou une citation au moment où elle l’entend. Cela semble impossible même pour les personnes douées. Pour remédier à ce problème, cette seconde astuce est indispensable pour vous. Munissez-vous d’un bloc note ou d’un outil spécial comme Evernote.

De ce fait, lorsque vous lirez ou entendrez quelques choses qui vous intéressent ou qui vous semblent utiles, il suffit de l’écrire dans votre carnet. N’oubliez pas de mettre la signification ou la traduction à côté.

Se documenter sur Internet

Se documenter sur Internet

 

Internet est un outil incroyable pour apprendre l’anglais. Vous êtes fan de cuisine, d’humour, de politique ou tout simplement de séries ? Vous trouverez d’innombrables vidéos en visualisant YouTube anglophone. Rachel’s English ou EnglishLessons4U sont des vidéos intéressantes pour atteindre votre objectif.

Les podcasts sont également disponibles sur Internet tels que : Voice of America et Grammar Girl, The English WeSpeak… Bref, vous verrez beaucoup de choses tout en apprenant l’anglais aisément.

Petit conseil : n’hésitez pas à vous abonner à quelques-unes de ces chaînes. Et écoutez-les ou regardez-les régulièrement lorsque vous avez un peu de temps libre comme dans la voiture ou lors des pauses déjeuner. Soyez persévérant et ne vous découragez pas même si les accents locaux sont assez difficiles à saisir.

Faire un bain de langue avec une personne anglophone

bain de langue

Si vous avez les moyens nécessaires pour vous offrir un voyage, partez dans un pays anglophone. C’est la meilleure façon d’apprendre l’anglais rapidement. En effet, vous serez directement en contact avec des personnes qui parlent cette langue.

Par contre, pour les étudiants à l’université, cherchez des personnes compétentes pour faire un échange linguistique. Cette méthode permet de se motiver l’un comme l’autre à avancer. Vous pouvez aussi rejoindre les communautés Erasmus de votre université afin de rencontrer des interlocuteurs polyglottes.

Prévoyez un ou deux voyages dans l’année vers l’Angleterre ou l’Irlande, si vous habitez en France. Lors des grandes vacances, mettez le cap sur des contrées plus éloignées comme l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada ou encore le Royaume-Uni. Ainsi, vous pourrez vous imprégner sans problème de la langue, tout en découvrant un pays étranger.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 20 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.