Bien se nourrir avec un petit budget

auxiliaire de vie

Manger à l’extérieur, au restaurant ou encore dans le snack peuvent coûter une fortune à la longue. Alors comment faire pour bien s’alimenter tout en faisant plus d’économie ? Certains étudiants ont tout de même une légère confusion, le fait d’acheter des aliments trop chers en croyant que cela leur permettra de manger sainement. Pour y remédier, il vous faut bien planifier vos trois repas journaliers pour mieux gérer le budget de la nourriture.

Comment faire pour économiser le budget de la nourriture ?

Après le loyer, c’est la nourriture qui occupe la deuxième place des dépenses lorsque vous êtes un étudiant indépendant à l’université. Pour votre information, c’est la qualité des aliments qui compte et non la quantité. Ne soyez pas influencer par les divers produits sur le marché qui coûtent assez cher alors qu’ils apportent peu de nutriments. Avant d’aller au marché, établissez tout d’abord une liste précise et respectez-la. Déterminez à l’avance l’argent que vous allez emporter afin d’éviter le risque de faire d’autres dépenses.

En faisant les cours, dirigez-vous directement aux rayons où se trouvent les aliments que vous avez noté sur la liste. Cela évitera l’aller-retour et permettra d’économiser du temps. Favorisez les produits naturels plutôt que les produits industriels déjà préparés et n’achetez pas en trop grande quantité. Comparez bien le prix dans les magasins et les marchés de légumes pour minimiser vos dépenses.

Par ailleurs, il existe les services en ligne des épiceries qui font la livraison à domicile gratuitement. L’avantage ici, vous pouvez établir au préalable le total de votre budget de nourriture grâce aux prix qui sont affichés. Quelques fois, si vous avez besoins d’un aliment en grande quantité ou faire un petit « extra », rien de tel que de se faire livrer votre pizza chez soi avec un minimum de frais.

Préparer des repas à emporter pour moins de dépense

na_3655712_3.jpg7

Etant indépendant, vous devez développer vos talents de cuisinier pour une fois. C’est la meilleure façon pour économiser votre budget. Si vous n’êtes pas un grand chef, comme votre mère, ce n’est pas grave ! Il vous suffit de suivre les indications des recettes qui se trouvent dans les livres de cuisine ou mieux encore sur internet. Sachez tout de même que vous devez avoir certains aliments de base comme les boîtes de thon, les œufs, les pâtes ou le riz, du pain précuit, pour cuisiner vos plats.

A part le fait d’avoir économisé plus d’argent, vous verrez que la qualité de la nourriture est mille fois meilleure que les plats préparés à l’avance. Et vous pouvez congeler le reste dans une boîte hermétique. De plus, vous pouvez cuisiner vos plats préférés ou essayer une nouvelle recette : muffins maison, salade de riz au maïs et poulet, salade de pâte au saumon,…

IS_130530_bv1yb_boite-nourriture_sn635

Vous aurez une santé de fer en réduisant votre consommation de sucre et de matière grasse qui se retrouvent dans les machines distributrices de votre établissement scolaire. Si vous avez des colocataires, vous pouvez vous partager les frais et concocter des plats sains, en grandes quantités à la maison. Rien de tel pour partager un moment amical dans une ambiance joyeuse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 25 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *