Réaliser des économies conséquentes sur la déco de son logement étudiant

économies déco logement étudiant

Quand on est étudiant, le budget dont on dispose est souvent serré et rarement illimité. Quand il s’agit de se meubler, c’est souvent une dépense importante.

Pourtant, avoir une décoration sympa et des meubles fonctionnels et de qualité, c’est primordial pour avoir une vie saine , agréable et fructueuse ! Voyons comment vous pouvez faire des économies tout en faisant des achats pour votre déco dans votre logement.

Acheter sur internet auprès de grandes enseignes

les meilleurs prix sont aujourd’hui sur Internet et même en matière de décoration d’intérieur et d’ameublement . La concurrence y est très active et la guerre des prix peut parfois faire rage. De plus, les grandes enseignes généralistes ciblent souvent des produits à prix attractifs et se positionnent sur un marché jeune et pas forcément avec de grands revenus.

Au contraire de marques spécialisés d’ameublement qui vont cibler une population plus aisée avec des produits plus hauts de gamme. Ainsi un grand site internet comme Cdiscount a de sacrés opportunités en matière d’ameublement et de déco, dans des styles jeunes et branchés mais tout en restant dans un rapport qualité prix très intéressant.

économies déco logement étudiant

Trouver les bonnes promos et les bons de réductions

Ce type d’enseigne sur internet a en général une politique tarifaire qui comporte beaucoup de campagnes de promotions, de bons de réductions et de rabais. Le plus dur c’est de les trouver et de pouvoir bénéficier de la bonne promo au bon moment. Heureusement il existe des sites qui recensent et rassemblent sur une même page web toutes les promos d’une marque.

Nous en avons trouvé un pour vous : vous pourrez donc trouver pour aménager votre logement étudiant un code avantage Cdiscount chez lafemis.fr et toutes les promotions disponibles. Une page à surveiller de près pour faire son achat au bon moment !

Choisir la bonne période pour faire vos achats

économies déco logement étudiantLe commerce a des saisons lui aussi . Et elles se ressemblent d’année en année . Ainsi, les mêmes promotions et périodes de rabais reviennent aux mêmes périodes.

Par exemple, tout ce qui concerne l’aménagement de votre bureau pourra se trouver à prix réduit fin août début septembre. La literie sera bradée en février. Les meubles de cuisine auront une baisse de prix au début du printemps.

Veillez donc à faire vos achats pour meubler votre logement au moment opportun et n’hésitez pas à faire des recherches sur les campagnes promotionnelles passées de votre marque préférée : cela vous donnera un indice fiable sur la prochaine période pour faire vos achats !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 11 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *