Etudes de commerce : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

projet professionnel

Quand vous décidez de faire carrière dans le commerce, il y a certains points que vous devriez connaître avant de vous lancer dans le programme des grandes écoles.

Les études de commerce sont généralistes

Contrairement aux finances, gestion, marketing, comptabilité… le commerce est une spécialité qui les englobe toutes. En effet, vous serez amené à comprendre le marketing, la gestion des ressources humaines, les finances, ainsi que la comptabilité. En étudiant le commerce, vous serez amené à comprendre toutes les composantes des entreprises car vous êtes destiné à en diriger une.

IPAG NICE

Les études de commerce vont au-delà des cours universitaires

Pour réussir vos études et surtout votre carrière, vous ne devez pas faire comme au lycée : étudier, réviser, passer des examens et réussir. En fait, si vous suivez ce schéma, vous ne dépasserez pas le grade d’un simple fonctionnaire et vous n’aurez jamais d’évolution importante au sein d’une entreprise. Le commerce se base surtout sur les relations humaines et sociales.

IPAG, Business School, Ecole Superieure de Commerce et de Gestion

Il faut faire beaucoup de sociale pour réussir votre carrière. Ce qu’on vous raconte sur les transactions qui se font autour d’une bouteille de vin au lieu des bureaux ne sont pas des mensonges. Dans la vie réelle, ça se passe vraiment comme ça. Alors, il faut s’ouvrir au monde et sortir de ses bouquins de temps à autre pour bien réussir.

La carrière en commerce commence dès l’université

Passer 5 ans en ne faisant qu’étudier est une vraie perte de temps. La vraie carrière se construit en dehors des murs du campus. C’est en faisant des stages que vous vous ferez des relations et que vous enrichirez votre CV pour qu’il plaise aux recruteurs plus tard. En fait, la majorité des étudiants en commerce se voient s’offrir des contrats avant même l’obtention de leurs diplômes.

IPAG, Business School, Ecole Superieure de Commerce et de Gestion

Les études de commerce se font dans les grandes écoles

Pour avoir une chance de réussir dans le monde cruel des affaires, il faut savoir miser sur la bonne école. Une bonne école est celle qui vous proposera non seulement un bon programme mais aussi de bons stages et de bonnes opportunités post-universitaires. C’est celle qui vous ouvrira les portes à une carrière internationale et qui vous mettra en contact avec les grandes entreprises pour maximiser vos chances d’avoir une carrière de rêve. L’IPAG Business School correspond parfaitement à ce dont a besoin un étudiant en commerce pour assurer un avenir radieux et réussi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 12 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *