Un complément de formation : l’habilitation électrique

formation habilitation électrique

De nombreuses personnes sont tenues dans le cadre de leur activité professionnelle d’être habilités en électricité pour pouvoir accomplir certaines tâches. Avant de rentrer sur le marché du travail, avoir suivi une formation à l’habilitation électrique est un véritable plus sur le CV et une démarche intéressante pour appréhender la sécurité au travail en milieu professionnel.

Quelles personnes sont concernées ?

Il n’y a pas que les électriciens qui sont concernés ! Et pas que les ouvriers non plus. Si vous êtes appelé en tant qu’ingénieur par exemple à procéder à des contrôles et des mesures sur une installation électrique vous devez être habilité. De la même manière si vous entrez dans un local électrique pour diverses opérations ou même seulement encadrer une équipe. De la même manière aux abords de câbles ou d’appareils électriques industriels en tout genre.On voit donc que de nombreuses profession dans le milieu industriel ou dans le milieu de la construction peuvent être concernées par l’exigence d’une habilitation électrique.

Que vous apportera la formation à l’habilitation électrique ?

Ce module de formation vous enseignera les règles d’interventions en milieu électrique. Que ce soient les distances à respecter au voisinage de l’électricité, ou encore des règles à connaître pour établir une consignation électrique…etc. Ces règles visent à donner à tout intervenant un cadre de sécurité qui lui évite tous les accidents possibles.

formation habilitation électrique

Une formation qui est un vrai plus

Avoir déjà suivi une formation d’habilitation électrique montrera votre intérêt d’une démarche de travail en respect des consignes de sécurité. Cela démontre auprès d’un employeur potentiel votre sérieux et votre sens des responsabilités. Et cela vous offrira un regard neuf sur les contraintes réelles en milieu professionnel. De plus, cette formation vous donnera un vrai cadre de sécurité pour comprendre comment travailler dans un environnement électrique et comment encadrer des travaux d’ordres électriques ou certaines interventions dans un milieu électrique. C’est également une formation qui peut être un complément dans une rconversion professionne ou une reprise des études.

Une formation à faire auprès d’experts

formation habilitation électriqueLes entreprises qui dispensent ce genre de formations doivent avoir une véritable expérience de la gestion des risques et des contraintes électriques. Elle doivent aussi posséder des formateurs expérimentés et connaissant réellement les contraintes du terrain et les interventions en milieu professionnel. En se rendant sur groupe-qualiconsult.fr vous trouverez nombre de renseignements sur ces formations et aurez accès à un des grands groupes francais , spécialiste de la fomation à l’habiltation életrique. Un excellent moyen de compléter votre formation et de mettre un premier pied dans le monde professionnel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 12 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *