Les petits boulots courants pour les étudiants (partie 2)

job étudiant

Etudier à l’université, c’est la liberté, pour certains. Loin des parents, mais proches des copains et des copines. Pour d’autre, cette nouvelle vie est synonyme de galère particulièrement lorsque l’argent manque. Mais, en général, être étudiant c’est plus de responsabilité à tenir malgré les sorties, les projets avec les colocataires. C’est un premier pas vers l’âge adulte. A part les petits boulots que nous avons rapportés dans cet article, il existe divers moyens de gagner de l’argent pour subvenir aux besoins durant la période des études. Voici quelques idées auxquelles on ne pense pas toujours mais qui peuvent sauver la mise très rapidement.

Participer aux diverses compétitions dans votre université

Les moyens financiers sont vraiment minimes lorsque vous rentrez à l’université. Il y a beaucoup de responsabilité à prendre en compte : la nourriture, le loyer, les imprévus en cours, etc. Tôt ou tard, vous passerez par une mauvaise pente même si vous êtes inscrit dans une université publique. Comment faire pour se faire un peu d’argent facilement ?

compétition sportive

Dans les couloirs d’affichage, vous pourrez trouver des annonces de concours ou des compétions. Et le prix à gagner : une somme d’argent convenable pour vous faciliter les études. Tentez votre chance et même si vous n’arrivez pas à la première place, au moins ce serait une expérience de plus pour vous. Par ailleurs, le fait de nouer des contacts relationnels lors de ses événements interclasse peuvent vous servir plus tard.

Faire de la location de vos matériels

Beaucoup d’étudiant donne leur bien en location lors des périodes de crise financière. En faisant ce geste, vous dépannez les personnes qui en ont besoins et en retour vous récupérez quelques euros. C’est une solution gagnant-gagnant. Ainsi, sans plus attendre, louez vos patins à glace, votre kit de surf ou votre matériel de ski.

materiel-location

De même, en période de vacance, vous préférez passer du temps avec votre famille dans la maison à la campagne. Dans ce cas, inutile de garder dans le placard l’équipement de camping. Louez-le plutôt.

Enseigner des cours particuliers à vos camarades

Si vous posséder la capacité d’un enseignant, pourquoi ne pas donner des cours aux étudiants de première année ? De ce fait, vous aidez ces personnes à améliorer leur niveau d’étude. D’une autre manière, vous améliorez également votre propre compétence en faisant des partages de connaissance avec ces juniors. Rien de tel pour augmenter votre savoir et mieux comprendre les nouveaux étudiants dans votre université. En ce qui concerne le salaire, fixez le tarif des cours par heure. Vous aurez plus de bénéfice dans ce cas- là. Sachez que pour réussir dans la vie universitaire, vous devez vous entraider. C’est le plus important dans ce genre de communauté sociale.

cours particulier

Vous pouvez également donné des cours particuliers aux enfants. Des petits perfectionnements en français, en mathématique ou en anglais sont toujours les bienvenus pour les parents de ces chérubins. Qui sait si vous n’allez pas y trouver une vocation future !

Choisir les emplois à temps partiel

Chercher du travail est une chose assez difficile à faire. La plupart des métiers exigent un temps continu au lieu d’un travail à temps partiel. Mais, qui tente à rien n’a rien ! Essayez de trouver un emploi qui vous plait vraiment avant de vous engager. Si vous aimez les animaux, offrez des services de promenade au chien de la voisine. Pour se faire connaitre, affichez des prospectus partout, sans oublier chez les vétérinaires.

armature_faucet_shop_young_man_sell_assistant

Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez également ouvrir votre propre site ou faire une annonce en ligne sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi proposez vos services à vos proches en faisant du gardiennage ou du baby-sitting. Dans ce cas-là, n’espérez pas trop à être rémunérer. Essayez d’être toujours actif pour financer vos études et trouver des emplois qui vous ressemblent.

Organiser un vide-grenier

ancenis.vide-grenier-de-la-charbonniere-ce-dimanche-1er-mai

C’est un moyen rapide pour gagner de l’argent. Après avoir fait votre prospection dans les coins, installez votre point de vente dans un emplacement bien visible : dans l’allée ou dans le garage. Ce genre d’activité attire de nombreuses personnes et vous pouvez faire de bonne affaire. Evitez de fixer des prix trop élevés, cela risque de faire fuir les clients. Vendre les affaires en ligne est aussi une solution adéquate. Il vous suffit de prendre vos articles en photo, de les publier, et d’attendre les demandes de clients.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 14 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *