Gain de place dans un logement étudiant

Lorsque l’on est étudiant, on n’a pas toujours la chance d’avoir un logement digne de ce nom. Généralement, on est logé dans un une pièce et les mètres carrés sont comptés. Ce n’est pas le grand luxe, mais on fait avec. Ceux qui ont étudié ou qui étudient encore savent de quoi nous parlons.

Et qui dit espace réduit, dit forcément recherche de gain de place. Il faut exploiter le moindre mètre carré pour faire en sorte d’améliorer son espace de vie d’étudiant au quotidien. Ce n’est pas toujours simple mais en étant un peu ingénieux, on arrive à trouver des astuces pour gagner de la place dans l’appartement en question.

Un bureau de travail qui prend peu de place

Il y a une pièce maitresse dont l’on ne peut se passer lorsque l’on est étudiant, c’est le bureau pour étudiant. Pour travailler, étudier ses cours, le bureau est indispensable. Comment pourrions-nous étudier en de bonnes conditions sans avoir un bureau adapté. Il faut avoir une large surface pour étaler ses notes de cours, son ordinateur de travail.

Optez pour un bureau qui ne prend que peu de place et qui offre pour autant une grande surface de travail. Les bureaux inclinables sont parfaitement adaptés. Lorsque vous n’utilisez pas votre bureau et que vous ne travaillez pas, il vous suffit alors d’incliner le bureau, celui-ci devient alors un présentoir et surtout il ne prend plus de place dans votre petite pièce à vivre. Il existe également des bureaux sous forme de tablettes que l’on fixe au mur. La tablette s’abaisse et se relève alors selon l’utilisation du moment.

Exit la table à repasser

Toutes les astuces sont bonnes pour gagner de la place. Par exemple, pour repasser votre linge, la traditionnelle table à repasser ne semble pas la meilleure solution. Que faire pour avoir la possibilité de repasser son linge sans devoir sortir et déplier une table à repasser à chaque fois que l’on souhaite repasser ne serait-ce que le col de notre chemise ?

Pour cela, on peut avoir recours à un defroisseur vapeur. Le defroisseur vapeur est un appareil electro ménager qui remplace la table à repasser qui devient alors obsolète. Avec cet appareil, vous gagnerez de la place dans votre logement étudiant mais aussi un temps non négligeable. Repasser n’aura jamais été aussi facile. Peut-être que le repassage n’est pas un problème pour vous, mais cette tâche l’est pour un grand nombre d’étudiant. Pensez-y !

Exploitez tout le volume de la pièce

Enfin, pour gagner de la place, on exploitera le moindre espace au niveau de la cuisine. On se limitera à un nombre restreint d’ustensiles de cuisine, une cocotte minute peut par exemple permettre de cuisiner de nombreux plats dans un seul et même récipient. Faites la liste des appareils de cuisine vraiment important pour une vie d’étudiant et ne retenez votre attention seulement sur l’essentiel. Vous serez surpris de voir qu’il est tout à fait possible d’avoir une cuisine tout confort dans un minimum d’espace de vie.

Optez pour des chaises pliables, exploitez tout le volume de la pièce pour entreposer votre matériel en tout genre. En hauteur, le matériel dont vous n’aurez que rarement besoin et à portée de main, tous vos accessoires nécessaires
au quotidien.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 7 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *