Quels sont les métiers d’avenir ?

Selon plusieurs spécialistes, il existe des métiers sont en voie de disparition. Par exemple, on sait depuis peu qu’un superordinateur est capable de se substituer à plus d’un millier d’avocats.

Plus précisément, l’avancée dans le domaine de l’Intelligence artificielle menace des millions d’emplois et de métiers. La question qui se pose alors est de savoir s’il existe une matière qui est à l’abri de cette technologie.

La réponse à cette question est la positive, aussi sans plus attendre voici quelques métiers qui peuvent survivre à l’invasion de l’I.A.

Developpers de jeux vidéo et de logiciels

Developpers de jeux vidéo et de logiciels

On sait depuis quelque temps que les jeux vidéo ont un impact significatif sur la culture mondiale. D’ailleurs, selon plusieurs études menées par des experts, le jeu vidéo a dépassé le cinéma dans en termes de chiffres d’affaires.

De plus, cela risque de s’accentuer dans les prochaines années à venir. On peut donc en tirer que le fait de travailler dans cette industrie est vraiment profitable. Toutefois, il ne faut pas omettre que certains éditeurs de jeux comme Rockstar ou EA exigent de leurs employés un dévouement sans pareil.

Il y a des moments de « Crunch », c’est-à-dire que les développeurs sont poussés à bout à fin qu’ils livrent à temps des softs. Depuis quelque temps, de plus en plus de professionnels dénoncent ce genre de pratique dans cette industrie.

Le secteur web, un domaine prometteur

Le secteur web

Le web est un espace de partage de connaissance et d’informations gigantesque. C’est également un lieu où de nombreux startups ont su tirer leurs épingles du jeu.

En d’autres termes, plusieurs entreprises ont fait fortune sur la toile et selon plusieurs analystes, cela risque de continuer pour les années à venir. Aussi, si l’on veut un métier stable et promoteur mieux vaut investir sur le web.

Par exemple, le seul fait de monter un site qui permet de répertorier tous les différents centres commerciaux dans un pays peut rapporter gros. Les revenus publicitaires sur la plateforme à eux seuls peuvent rendre viable le projet.

Les métiers d’artistes et de designer

métiers d’artistes et de designer

S’il y a une chose que l’Intelligence artificielle n’arrivera pas à imiter chez l’humain, c’est sans doute la créativité et le goût artistique.

Ainsi, les métiers dans ce domaine seraient à l’abri de cette technologie. Aussi, si vous aimez dessiner ou encore créer, n’hésitez pas à faire de cette passion un travail. Il s’agit d’un métier d’avenir, contrairement aux chauffeurs de voiture.

Sachez que depuis peu, les grandes sociétés comme Apple, Google ou encore Uber essaient de mettre au point une voiture autonome. D’ici quelques années, on peut donc croire concrètement qu’être chauffeur ne sera plus intéressant.

Poursuivez votre lecture :

Publié le 21 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.