Comment rester en forme avec un petit budget ?

Pour garder la forme, on n’est pas toujours obligé de se ruiner. En effet, quand on parle d’entretenir son physique et d’adopter une alimentation équilibrée, on a souvent tendance à croire que cela va coûter trop cher. Pourtant, il est tout à fait possible de rester en forme avec un petit budget. Laissez-nous vous dire comment.

Faire du sport à la maison avec un vélo d’appartement

Si vous ne pouvez pas vous payer le luxe d’aller en salle de sport à chaque fois que vous avez envie de vous entraîner, offrez-vous un vélo d’appartement. Dans le commerce, vous trouverez une large sélection de modèle pouvant répondre à vos besoins et dont le prix est accessible. Depuis quelques années, le prix de ce type d’appareil a connu une importante réduction. Ce qui fait qu’actuellement, vous n’aurez pas de peine à trouver un vélo à moins de 100€.

vélo d'appartement

Pratique et efficace, cet équipement de fitness vous permettra de travailler votre cardio à tout moment. Vous pourrez renforcer votre cœur et optimiser votre système cardiovasculaire sans bouger de chez vous. Vous devez savoir que plus vous pratiquez des exercices avec un vélo d’appartement, plus vous améliorez votre résistance et votre endurance face aux efforts physiques. Le vélo d’appartement est aussi un allié de taille pour perdre du poids. En effet, il permet de brûler le surplus de graisse dans le corps. Vous pourrez ainsi maigrir et conserver une taille svelte sans avoir besoin de vous rendre quotidiennement dans une salle de fitness.

Dans le cas où vous n’avez pas encore prévu de budget pour acheter un vélo d’appartement, vous pouvez très bien vous entretenir grâce à la pratique de certains exercices. Vous pouvez notamment faire du sport à petit prix en réalisant régulièrement une série d’abdos crunch. Pour des résultats vraiment efficaces, alternez le mouvement coude vers genou opposé, en faisant des pompes et de l’exercice du « touche talon » entre autres.

Manger sain en préparer vous-même vos repas

Pour la plupart des ménages, réduire les dépenses au quotidien est devenu un impératif. Cependant, il n’est pas question de négliger la qualité de son alimentation. Si vous souhaitez bien manger pour pas cher, notamment dans le cadre d’un programme sportif, commencez par bien planifier les menus de vos trois repas quotidiens en misant essentiellement sur la qualité des aliments et non sur la quantité.
Avant d’aller au marché, établissez une liste précise de tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces repas pré-établis. Surtout, veillez à bien respecter la liste pour éviter d’acheter plus qu’il ne le faut et donc dépenser encore plus. Pensez aussi à déterminer l’argent que vous allez emporter pour éviter de faire d’autres dépenses.

manger équilibré

Quand vous faites vos cours, privilégiez les produits naturels qui sont à la fois accessibles pour tous les budgets et excellents pour la santé. N’hésitez pas à comparer les prix entre les produits vendus en magasin et ceux étalés aux marchés de légumes. Cela vous permettra de minimiser au maximum vos dépenses, mais en faisant pourtant le plein de produits frais et délicieux.

Au travail, manger au restaurant ou dans un snack peut coûter une petite fortune. Le mieux est donc de préparer des repas à emporter. Pour cuisiner vos propres repas, pas besoin d’être un grand chef. Il suffit de faire un tour sur internet pour trouver des recettes faciles et pas chères qui vous permettront de préparer un bon petit plat sain et équilibré. Les œufs, les boîtes de thon, le pain précuit, le riz et les pâtes sont entre autres des aliments de base que vous pourrez utiliser pour préparer vos plats. Enfin, même si vous souhaitez réduire vos dépenses en nourriture, veillez à ne pas négliger le petit déjeuner.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez votre lecture :

Publié le 3 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *