Savoir quand dire « assez » pour éviter le stress au travail

Cet article a été publié le 8 juin 2020

Le stress au travail est une question de perception. Vous pouvez faire le travail le plus dur et le plus épuisant du monde. Mais si vous le faites avec joie et enthousiasme, vous serez probablement en mesure de supporter le rythme que la plupart des gens.

Le cercle vicieux du stress au travail

Le cercle vicieux du stress au travail

Quand un « cercle vicieux » commence à se déclencher, c’est terminé. Il faut absolument être prudent et essayer de percevoir le moment venu de dire « assez ». Si vous entrez dans le cercle vicieux sans le savoir, il se nourrit. En acceptant cela, vous risquez de perdre le contrôle et de ruiner votre vie.

Dans tous les emplois, vous devez être en état de grâce. C’est-à-dire que vous devez travailler avec un état d’esprit paisible. L’esprit tranquille vous permet de mieux exprimer ce que vous êtes et ce que vous savez. Tout se reflète donc dans la beauté du produit que vous créez avec votre travail, dans la valeur que vous créez et que vous transmettez à d’autres personnes.

Comment le stress au travail peut nous rendre la vie impossible ?

Comment le stress au travail peut nous rendre la vie impossible

Dans les relations humaines, tant sur le lieu de travail que dans la sphère personnelle, il y a amplement de place pour les malentendus, pour une raison banale. En effet, chacun a sa propre façon de représenter la réalité.

Parfois, il y a le risque que les mots ne suffisent pas à communiquer le message que nous voulions transmettre à l’interlocuteur. Même si nous essayons de nous exprimer avec des mots qui nous semblent corrects.

Le stress au travail peut nuire à votre équilibre

Le stress au travail peut nuire à votre équilibre

Voici comment le stress au travail peut saper notre équilibre et ruiner complètement nos vies. Un circuit vicieux et parasitaire est créé. Cela conduit au compromis de relations construites avec une telle patience au fil des années.

Le stress au travail est capable de le faire, car il lie les systèmes de contrôle de nos états d’esprit parasites. Les humeurs négatives sont ainsi libérées leur permettant de manifester au maximum leur potentiel destructeur.

Ce problème peut ruiner nos vies, car il ruine les relations. Nous nous concentrons sur les aspects négatifs des personnes. Même les malentendus ou les événements désagréables du passé sont ressassés et deviennent la seule vérité à ce moment-là.

Le magnétisme négatif de la tendance à généraliser

Le magnétisme négatif de la tendance à généraliser

Cela est lié au fait que l’homme a tendance à généraliser et à se concentrer sur les aspects négatifs de sa vie. Il existe une force de gravité qui tend à rendre ces phénomènes spontanés et l’énergie doit être utilisée pour surmonter cette attraction.

Parfois, la situation négative que nous vivons arrive à saper d’autres aspects de notre vie auxquels la situation n’est apparemment pas liée. Soudain, nous vivons tout de manière négative uniquement parce que dans un domaine de notre vie il y a quelque chose qui ne vas pas. Tous les aspects de notre vie sont contaminés à partir d’un seul épisode.

Apprenez à être plus léger et moins strict avec vous-même

Apprenez à être plus léger et moins strict avec vous-même

Vous devez respirer, restaurer votre capacité à profiter de la vie et ressentir de la joie dans votre travail.

Consacrez plus de temps à retrouver la sérénité. Il est utile et bénéfique de se concentrer sur les belles choses que nous possédons et que nous avons construites avec d’autres personnes. Si vous arrivez à faire ça, le cercle vicieux dont nous avons parlé plus tôt se désintégrera. Au lieu de cela, un cercle vertueux, qui vous fera apprécier les belles choses de votre travail, sera déclenché.

Vous vous concentrerez sur la beauté des relations que vous avez établies avec vos partenaires de travail et vous vous souviendrez de ce qu’ils ont fait pour vous. Mais vous vous concentrerez aussi sur leur bonne foi lorsqu’ils commettent des erreurs. Vous vous rendrez compte qu’il ne vaut pas la peine de ruiner tout ce que vous avez construit pour un malentendu trivial. Travailler sera un plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.