Top 5 des jeux vidéo préférés des gameuses [Edition 2020]

Cet article a été publié le 4 décembre 2019

L’univers des jeux vidéo et de l’eSport en particulier, a toujours été considéré comme le propre des hommes. Toutefois, la réalité est tout autre. En effet, les femmes peuvent également être passionnées de ces jeux et être même plus fortes que des hommes. Le nombre de gameuses tend même à surpasser celui des hommes.

C’est le cas aux États-Unis d’Amérique, où le nombre des gameuses sur les consoles de jeux vidéo est supérieur à celui des gameurs (étude du Pex Research Center). Pour cette nouvelle année 2020, voici notre sélection des jeux vidéo préférés des gameuses.

Kayane : l'une des meilleures joueuses professionnelles

Kayane : l’une des meilleures joueuses professionnelles

1. Les Sims 5

Les Sims 5 est l’une des dernières versions du jeu populaire les Sims qui intègre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. À la différence des versions précédentes, ce jeu ne nécessite aucun écran de chargement. Les joueuses peuvent donc accéder directement à un grand monde virtuel. Le jeu intègre toutes les fonctionnalités pour avoir une vie sociale virtuelle.

Les mises à jour offrent la possibilité de faire intervenir d’autres joueurs réels pour des sessions multi-joueurs. Les fonctionnalités spéciales comme la conduite d’une voiture, parenthood et les touts petits. Les Sims 5 devrait être disponible sur les consoles les plus performantes du moment : la Xbox One X et la PS4 Pro.

2. Farming Simulator 20

Le jeu Farming Simulator 20 est un jeu de simulation qui plonge la joueuse dans une ferme agricole. En jouant le rôle d’un gestionnaire agricole, vous aurez à œuvrer pour le développement de l’exploitation agricole. Ce jeu de simulation développé par Giants Software convient parfaitement à ceux qui aiment la vie animale et les activités agricoles.

Le décor assez réaliste fait vraiment découvrir l’aménagement agricole ainsi que le quotidien des exploitants. En ce moment où l’écologie a le vent en poupe, jouer à ce jeu vous permet de renouer en quelque sorte avec la nature. Le jeu est disponible sur la plupart des supports de jeux : PC gameur, consoles de jeux, etc.

3. The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Ce jeu sorti le 20 septembre 2019 est une nouvelle version du jeu original de 1993. Dans ce jeu d’action-aventure, le jouer doit aider Link à quitter une île étrange. Pour ce faire, vous devez trouver des instruments de musiques magiques dispersés afin de réveiller le poisson-rêve.

Dans votre quête, vous aurez à parcourir de nombreux donjons avec des labyrinthes. Pour survivre, vous devez déjouer les pièges mortels, combattre des monstres et résoudre des casses têtes. Si vous vous sentez prête à relever le défi, vous pouvez acheter The Legend of Zelda : Link’s Awakening dans l’eShop de votre Nintendo Switch.

4. Pokémon Épée/Bouclier

Ces deux jeux de la saga Pokémon appartiennent à la huitième génération avec l’introduction de nouveaux Pokémon. Les joueurs auront à interagir dans la région de Galar qui s’inspire du Royaume-Uni. Dans cette région, les dresseurs auront à parcourir les arènes pour espérer devenir le Maître de la Ligue Pokémon de Galar.

Deux modes de jeux sont disponibles : en solo et en ligne. En solo, vous aurez à combattre dans les arènes un Pokémon Dynamax et votre rival Nabil. En ligne, vous pourrez côtoyer d’autres dresseurs pour faire l’échange des Pokémon et participer à des raids Dynamax. Pokémon Épée/Bouclier seront disponibles sur la plateforme Nintendo-Swich le 15 novembre 2019.

5. Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Ce nouveau jeu vidéo annoncé pour novembre 2019 fait partie des jeux vidéo de sport officiels pour accompagner les Jeux olympiques d’été 2020 à Tokyo. Dans le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les joueurs (un à huit) ont accès à 32 personnages des séries Mario et Sonic.

Avec ces personnages, ils pourront participer aux diverses épreuves comme de véritables athlètes. Trois catégories d’épreuves sont au rendez-vous : épreuves Tokyo 2020, épreuves rêves et épreuves Tokyo 1964. Comme tous les opus précédents, ce jeu sera disponible sur Nintendo Switch.

Ainsi se présentent les jeux vidéo les plus appréciés des gameuses pour 2020. Cette sélection vous sera d’une grande utilité pour avoir une excellente idée de cadeau pour Noël. Un tel présent fera grandement plaisir à toute passionnée du gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.